6.8 C
Montréal
Mercredi 18 mai 2022
• • •
    Publicité

    Le Moden au cœur de Ville-Marie Est, maintenant en construction

    À l’angle des rues Ontario et du Havre, donc tout près de la Place Frontenac et du métro du même nom, le projet immobilier Le Moden a pris son envol. Il est composé de deux tours, l’une de quatre étages et l’autre de dix étages, et séparées par un parc urbain. Du studio au condos de trois chambres, Le Moden s’inscrit dans le rajeunissement de ce secteur de l’arrondissement de Ville-Marie Est et, donc, aux portes du centre-ville.

    Patrick Moreau

    «Le mot ’’Moden’’ signifie mature en scandinave, parce que le projet répond aux goûts du jour et dans un quartier qui est en pleine maturité», explique Patrick Moreau, associé à l’agence de marketing SIX.

    Ces bâtiments comprennent une fenestration très généreuse avec beaucoup de lumière pour admirer les vues. «Dès qu’on est au 2e ou au 3e étage, dépendant d’où on est situé, on a une belle vue soit sur le pont Jacques-Cartier soit sur le centre-ville», poursuit Patrick Moreau. Et pour jouir encore plus de l’emplacement, il y a non seulement une terrasse, mais aussi un belvédère où l’on peut relaxer et apprécier les divers angles de la ville, à moins que l’on veuille siroter son café sur sa propre terrasse qui devient une extension de son chez soi intérieur…

    Résolument de son temps, il y a des espaces de co-working communs ou privatifs pour des étudiants ou de jeunes professionnels. «C’est un projet post-2020, donc sur les plans, on a prévu un espace bureau pour les gens qui le désirent», poursuit Patrick Moreau.

    Les unités comprennent un plafond de 9 pieds, des comptoirs de quartz et un plancher de bois d’ingénierie aux couleurs de chêne.

    Le Moden comporte 126 unités allant du studio d’un peu plus de 500 pieds carrés à la copropriété de 1200 pieds carrés, soit de trois chambres offrant de vastes terrasses.

    On peut choisir entre trois collections de finitions intérieures. L’Optimal nous vient en des tons chauds et sophistiqués ; le Median est tout en nuances et Minimal, comme son nom l’indique, est minimaliste avec des teintes de blanc ou de coquille d’œuf. Les électroménagers sont compris dans l’unité et s’agencent aux finitions des armoires et des rangements. 

    Le projet Le Moden est l’une des dernières réalisations de la Société de développement Bertone créée en 2010 et qui jouit d’une solide réputation et soutenue par la qualité exceptionnelle de ses projets immobiliers.

    Pour ce développement domicilier, on a fait appel à la firme NEUF Architectes qui compte à son actifs plus de 7000 chantiers. Fondée en 1971, NEUF Architectes est l’une des plus importantes firmes d’architecture et de design au Canada pouvant ainsi compter sur ses quelque 140 employés.

    Ascenseurs et un garage intérieur (avec bornes électriques) font partie du projet.

    Et les prix ? À partir de 265 000$ plus taxes, ce prix étant pour un studio, bien évidemment. Déjà en construction, la livraison des unités du bâtiment 4 étages est prévue pour l’automne 2022 et le bâtiment de 10 étages pour le printemps 2023.

    «L’idée de ce projet est qu’il s’inscrit dans le développement durable et participe à la revitalisation du quartier. En plus d’être en face du métro et près d’une station BIXI, on est à distance de marche de la Place Frontenac qui est toute en rénovation avec ses restaurants, son épicerie IGA, il y a aussi le parc Médéric-Martin qui est tout près ainsi que la piscine intérieure [du Centre Jean-Claude Malépart]. En été on peut profiter du ‘Village au Pied-du-Courant situé à seulement 10 minutes à pieds du projet. Au rez-de-chaussée des deux tours, il y aura des commerces, donc tout cela participera à créer une vie de quartier bonifiée», de souligner Patrick Moreau.

    INFOS : Le Moden, T. 438-500-2323
    [email protected] | Lemoden.com
     
    PAVILLON DE PRÉSENTATION
    2701, rue Ontario Est, Montréal, QC H2K 1X2
    Photographes : Adrien Williams + Maxime Brouillet

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité