La 21e Fierté de Québec, qui s’est tenue du 28 au 31 août, a été un vif succès sur toute la ligne. Cette édition a fait vibrer le cœur du Vieux-Québec grâce à une programmation diversifiée regroupant plus de 50 activités, rendues possibles grâce à la collaboration d’une trentaine de partenaires et à l’implication précieuse de plus de 125 bénévoles.
Dimanche, la marche de solidarité de la Fierté – point culminant des célébrations, a une fois de plus marqué les esprits. L’organisation estime que près de 7 000 personnes ont défilé pour affirmer haut et fort que les droits des personnes 2SLGBTQ+ sont des droits humains fondamentaux. Pour ouvrir la marche, le GRIS-Québec et l’Association pour la diversité sexuelle et de genre de l’Université Laval (ADSGUL) porteront la banderole « Marcher pour exister ».







Vendredi et samedi, la Place d’Youville s’est métamorphosée en un espace festif où des milliers de personnes issues des communautés 2SLGBTQ+ et de leurs allié·e·s se sont rassemblées pour célébrer au rythme de l’inclusion.




Le soir venu, plusieurs ont convergé dans les bars de Québec pour prolonger le plaisir jusqu’aux petites heures.





au Drag Brunch du bar Le Drague

au Palais Montcalm


Samedi, a journée communautaire sur la rue Saint-Jean a permi de découvrir une panoplie d’initiatives portées par les communautés 2SLGBTQ+ et leurs allié.e.s, dans une ambiance festive et affirmée. Un véritable carrefour vivant d’échanges et de solidarité.


les fondateurs des Aînés Gays de la Capitale




En humour, le fier gala de Mona de Grenoble avec Debbie Lynch-White, Alex Perron, Coco Belliveau, Safia Nolin et Sasha Baga.



Le spectacle ICONique, animé par Barbada et mettant en vedette nul autre que Brooke Lynn Hytes, a rassemblé de nombreux·ses artistes drag et attiré une foule impressionnante.




Toute l’équipe du Magazine Fugues tient à remercier chaleureusement l’Hôtel Château Laurier pour son accueil attentionné et le merveilleux séjour passé en leurs murs.