Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLa mémoire ne suffit pas

    La mémoire ne suffit pas

    Robert Hill travaille à New York dans le domaine de la finance. Depuis près d’un an, sa vie a basculé dans un cauchemar après la disparition toujours inexpliquée de John, son amant.

    À l’autre bout du pays, Paolo Pirelli commence un nouvel emploi à l’Université de Los Angeles. Marié depuis de nombreuses années et père d’une petite fille, il aurait tout pour être heureux. Pourtant, il est victime d’une profonde dépression, ses nuits sont peuplées de terribles cauchemars et il est embarrassé de constater qu’il ne ressent que peu de choses pour sa femme et sa fille. Pourquoi?

    Deux hommes que tout semble opposer, mais qui seront néanmoins réunis par le destin dans un roman d’espionnage teinté d’une bonne part de science-fiction.

    Le récit est bien articulé et particulièrement intéressant à cause du soin avec lequel l’auteur nous fait aisément pénétrer dans la psychologie des personnages.

    Bref, même si le dévoilement final de l’identité des vilains n’en surprendra peut-être que peu, une très bonne lecture et une bonne réflexion sur la prédominance de l’émotionnel sur le cartésien.

    La mémoire ne suffit pas / Alexandre Maubert. Paris : Publibook, 2006. 273p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité