Samedi, 1 octobre 2022
• • •
    Publicité

    Une nouvelle aile arc-en-ciel dans un foyer de soins pour la communauté LGBTQ+

    Un centre de soins de longue durée a inauguré samedi une aile de 25 lits réservée aux membres de la communauté LGBTQ+, non loin du quartier gai de Toronto.

    Barbara Michalik, directrice des partenariats communautaires et universitaires des Centres Rekai, pense qu’il s’agit d’une première en Amérique du Nord.

    «Certain.e.s ne se sentent pas à l’aise de venir au centre de soins prolongés en raison de leur genre ou de leur orientation», déplore-t-elle. «Il est très important de faire en sorte que ce ne soit pas le cas et aussi d’encourager les membres de la communauté LGBTQ+ au sein de notre personnel. On ne peut pas se contenter de poser un autocollant sur la porte», poursuit-elle. «On ne peut pas juste faire de la sensibilisation pendant le Mois de la Fierté.»

    Elle croit qu’il faut faire un effort constant pour instaurer un climat accueillant et pour que les gens sentent qu’ils sont dans un endroit sûr.

    Barry Van Buskirk, qui vit au centre de Sherbourne Place, était ravi de participer à l’inauguration et du même coup à un événement du Mois de la Fierté.

    «Les personnes âgées sont souvent mises de côté, parce qu’elles sont considérées comme trop âgées pour participer», a-t-il constaté. «J’ai pris part à de nombreux défilés de la Fierté parce que j’aime les gens et que je veux répandre cet amour.»

    Les Centres Rekai, un organisme sans but lucratif, gèrent deux foyers de soins au centre-ville de Toronto, qui hébergent près de 250 personnes. Et plus de 20 % des résident.e.s des deux centres se considèrent membres de la communauté LGBTQ+.

    Les Centres Rekai comptent aménager une deuxième aile arc-en-ciel dans un nouveau centre de soins de longue durée qui devrait ouvrir ses portes dans trois ans.

    À partir d’un reportage de Talia Ricci de la CBC.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité