Mercredi, 19 juin 2024
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsAu CanadaUn weekend à Toronto

    Un weekend à Toronto

    Récemment, je suis allé faire un tour dans le village LGBT de Toronto, j’ai donc décidé de partager avec vous mon weekend pour vous faire découvrir ou redécouvrir ce magnifique quartier et qui sait peut-être que cela vous donnera des idées pour vos prochaines visites !  

    VENDREDI

    21:35, … à la rencontre des tapettes – Black Eagle

    Que serait une soirée dans le village à Toronto sans aller au mythique bar Black Eagle, situé sur Church Street, ce soir-là se déroulait la soirée «Philippe Tapette », l’ambiance était dédié à la musique française, des années 70 jusqu’aux années 2000, tout y passe. Organisée par un Dj Francophone DJ Philippe, la soirée a été un grand succès ! Et petite surprise à minuit, nous avons eu la chance de découvrir une performance de la talentueuse Drag Queen Jenna Seppa ! N’oubliez pas de faire un petit tour en haut, sait-on jamais, il se pourrait que la soirée devienne encore plus chaude… 

    00:41, … boule de billard ou boule à facettes ? – Pegasus on Church

    Vous aimez les sports de bars ? Billard, fléchettes, ping-pong, c’est le bar idéal, plusieurs tables de billard sont disponibles, ainsi que d’autres activités, et si ce n’est pas votre passion, vous y découvrirez régulièrement des shows de Drags sur scène. Définitivement il y en a pour tous les goûts à Toronto !

    SAMEDI

    15:12, … toujours avoir du cuir de qualité. – North Bound Leather 

    Pour tous les amateurs de cuir, c’est inconcevable de ne pas passer par cette boutique, située sur Jefferson Avenue. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin, que ce soit des chemises, des pantalons, des harnais, et tous les accessoires possibles et inimaginables. La boutique est mixte, donc tout le monde peut y être servi. Mention spéciale pour l’équipe qui est adorable et qui connait parfaitement son sujet. N’hésitez pas à poser des questions et à essayer ce qui vous plait !

    17:34, … le Shopping n’est pas fini ! – Shop The Men’s Room

    De retour dans le village (sinon la vie n’est pas drôle), rendez-vous dans cette jolie boutique, remplie d’accessoires, t-shirt (qui sont très drôles pour la plupart) mais aussi attention, roulement de tambours… Un salon de coiffure ! C’est pratique pour se faire donner une nouvelle coupe de cheveux, et pour trouver nouvelles bobettes afin de briller dans les party du samedi soir !

    21:44, … on peut faire les guidounes !  – Black Eagle Toronto

    La fameuse soirée SIN, autant vous dire que c’est chaud avec son ambiance electro, le bar était rempli! Gros coup de coeur pour le DJ qui enflamme la scène! Les gens avait des looks incroyable ! Entre Harnais, cuir, short; chemisette montante et camisole! On ne sait plus ou regarder! 

    DIMANCHE

    20:40, … po le temps de niaser – Woody’s / Sailor Toronto

    Le bar tout autant mythique que le Black Eagle et bar emblématique de la série Queer As folk (États-Unis), l’endroit est immense avec différente ambiance ! Nous avons été accueillis par la légendaire Drag Queen montréalaise Jezebel Bardot pour un super show ! Parfait pour finir le week end en beauté !

    23:44, … petit extra coquin – Sauna SteamWorks Bath

    Quoi de mieux qu’un petit sauna pour se détendre avant de rejoindre les bras de Morphée et commencer sa semaine de dur labeur ? Ce sauna est immense, juste à coté des bars. C’est parfait, pas besoin de marcher dans le froid trop longtemps ! Que dire de ce sauna, tout y est ! Hammam, sauna, bain à remous, cabines, sling, donjon… Y’a de quoi faire les cochons 😉

    Si vous aimez faire la fête et découvrir des super shows de Drag Queens, vous allez tomber amoureux de la vie LGBT de Toronto ! Le village est mythique et pour toutes les personnes qui ont aimé la série Queer As Folk; cela va vous rappeler des souvenirs avec un joli sentiment de « déjà vu » ! Un super week-end ! Hâte de vous faire découvrir mes prochains voyages.

    — Andréa

    INFOS | Destination Toronto (Church & Wellesley Village)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité