Le polémiste d’extrême droite Tucker Carlson, ancien animateur vedette de Fox News, soutient que Pete Buttigieg n’est pas homosexuel – et entend le « prouver » de façon pour le moins déroutante.
Des propos répétitifs et étranges
Ce n’est pas la première fois que Carlson avance cette idée farfelue : il avait déjà formulé la même accusation l’an dernier, quelques mois après son départ forcé de Fox en avril 2023.
Sur son balado, The Tucker Carlson Show, où il conversait récemment avec le commentateur conservateur Michael Knowles, le nom du démocrate Pete Buttigieg est apparu dans la discussion. La réaction de Carlson a été immédiate : « Le faux gay ? » Il a ajouté : « Mon producteur, qui est homosexuel, me dit toujours : “Il n’est pas gai. Il était avec une fille il y a 20 minutes. En fait, il veut juste devenir le candidat démocrate. C’est comme : ‘C’est le moment d’être un gars gai!’” » Carlson faisait sans doute allusion au fait que Buttigieg aurait fréquenté des femmes à l’université.
Des « tests » sur la sexualité
Carlson est allé plus loin, laissant entendre qu’il détiendrait une expertise sur la sexualité homosexuelle : « J’ai toujours voulu l’interviewer. Il n’a jamais accepté, mais je compte lui poser des questions très précises sur le sexe gay pour voir s’il est capable de répondre. Je parie qu’il n’en sait rien. »
Pete Buttigieg a fait son coming out en 2015. Peu après, il a rencontré son futur mari, Chasten, sur l’application de rencontres Hinge. Le couple s’est marié en juin 2018 et a adopté des jumeaux, Penelope et Joseph, en 2021.
Une obsession récurrente
Carlson ne s’est pas limité à Buttigieg. Il a aussi déclaré que Tim Walz, ancien colistier de Kamala Harris, « avait l’air très, très gay » : « J’ai été un peu surpris qu’elle choisisse Tim Walz. Si tu veux un gars gay, pourquoi ne pas prendre Pete Buttigieg ? » Selon lui, « Tim Walz est manifestement gai. Je le regarde et je me dis : ‘Ben toi, tu es gay.’ Je sais qu’on va m’attaquer pour dire ça, et peut-être qu’il ne l’est pas, mais il en a vraiment l’air. »
En réalité, Tim Walz, gouverneur du Minnesota est marié à Gwen Whipple, depuis 1994, et le couple a deux enfants.