Samedi, 27 novembre 2021
• • •
    Publicité

    Lady Gaga chantera l’hymne national américain pour l’investiture de Joe Biden

    L’équipe de Joe Biden a choisi la chanteuse bisexuelle et pro-LGBT Lady Gaga pour chanter lors de la cérémonie d’investiture, mercredi 20 janvier.

    Lady Gaga chantera l’hymne national américain, sur les marches du Capitole, puis Jennifer Lopez effectuera une «prestation musicale», a précisé le comité d’organisation de l’événement. Les deux chanteuses avaient soutenu Joe Biden lors de sa campagne, et Lady Gaga, que le démocrate appelle sa «grande amie», s’était produite lors de son dernier grand meeting, avant le scrutin de la présidentielle américaine.

    Ils avaient par ailleurs travaillé ensemble sur une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel, lorsque Joe Biden était encore vice-président de Barack Obama.  

    Un «champ de drapeaux» sera installé sur une partie du Mall, l’immense esplanade où se dressent musées et monuments officiels à Washington, face au Congrès. Ils représenteront «les citoyens américains» qui n’ont pu faire le déplacement, a précisé l’équipe de Joe Biden.

    Après la cérémonie, à laquelle Donald Trump a fait savoir qu’il ne participerait pas, le président élu a annoncé qu’il se rendrait immédiatement au cimetière national d’Arlington avec trois de ses prédécesseurs : Barack Obama, Bill Clinton et George W. Bush, pour y déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu et lancer un appel à l’unité.

    Le soir, le comédien américain Tom Hanks présentera une émission spéciale, diffusée sur toutes les grandes chaînes américaines, avec d’autres invités musicaux, dont Justin Timberlake.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité