Mardi, 17 septembre 2024
• • •
    Publicité

    Un financement de 1,6 million de dollars pour des organismes LGBTQ+ du Canada atlantique

    La ministre fédérale des Femmes, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, Marci Ien, a annoncé mercredi à Saint-Jean, à Terre-Neuve, un financement pour des organismes LGBTQ+ des provinces de l’Atlantique.

    Le montant, de 1,6 million de dollars, sera alloué à quatre organismes de défense des droits des personnes de la communauté LGBTQ+ dans le cadre d’un plan d’action fédéral lancé en 2022.

    Trois organismes vont bénéficier de plus de 1 million de dollars. Il s’agit pour l’Île-du-Prince-Édouard de PEI Transgender Network et de PEI Inc. Pour Terre-Neuve-et-Labrador, c’est le Centre communautaire Quadrangle, à Saint-Jean, à Terre-Neuve, qui recevra une partie de ce financement.

    De plus, une subvention pouvant atteindre 571 400 dollars servira à appuyer le projet Trans Support NL Inc, à Terre-Neuve-et-Labrador, dont l’objectif est de former et d’informer les fournisseurs de soins primaires sur les soins de santé d’affirmation de genre, peut-on lire dans un communiqué.

    Selon Ottawa, entre 2019 et 2021, 1,3 million de Canadiennes et de Canadiens de 15 ans et plus, soit 4,4 % de la population canadienne, ont déclaré être membres de la communauté LGBTQ+.

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité