Le destin amène deux jeunes femmes à croiser leurs chemins : Leslie et Klud.
La première travaille comme relationniste dans une galerie d’art et la seconde y expose, ou plutôt y pose. Entre les deux femmes, une passion subite et insensée prendra vie.
Insensée pour Leslie à tout le moins, puisqu’il s’agit d’une expérience des plus nouvelles et inhabituelles, dans laquelle elle plonge néanmoins tête première.
Les deux amantes en devenir semblent toutefois souvent provenir de dimensions parallèles, n’ayant rien à voir l’une avec l’autre. Réussiront-elles à réconcilier leurs différences et à apprivoiser leur univers respectif?
Un ouvrage à la démarche intéressante, mais dont le rythme dégage une certaine lourdeur qui pourra déplaire à certain(e)s. Le texte comporte en effet une dimension introspective à ce point importante que l’on cherche souvent une simple discussion de cuisine qui soit un peu moins lyrique. Toutefois, ce même aspect saura sans nul doute plaire à certaines autres qui se délecteront assurément de la dimension poétique inhérente à l’écriture de l’auteur.
Nue, un dimanche de pluie / José Claer. Hull : Vent d’Ouest, 2001. 201p.