Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresMy gay America = Mon Amérique gay

    My gay America = Mon Amérique gay

    Les éditions Textes Gais proposent un défi tout aussi original qu’intéressant dans ce recueil de nouvelles. Afin de soutenir l’organisme SOS-Homophobie, on a demandé à quinze auteurs de se créer un pseudonyme américain, d’écrire une biographie fictive de cet auteur et de prétendre n’être que le traducteur de la nouvelle ainsi écrite.

    Le thème de chacun des textes est articulé autour de deux axes : homosexualité et Amérique. Par ailleurs, l’écriture doit être adaptée à un contexte américain et à la personnalité de l’auteur ainsi créé.

    On y retrouve même une contribution québécoise : Deux Mormons et le Diable de Joe Smith (Denis-Martin Chabot). Comme on le constate, les titres et pseudonymes sont très évocateurs des atmosphères que les auteurs souhaitent mettre en place.

    Citons, par exemple, Une simple graine de Craig Stonewall (Ludovic Zadania), Runaway de Grant Scott (Erwan Pommereau), La fabuleuse aventure d’un croupier peu ordinaire de Courtney Benton (Catherine Epfel) ou encore, Let that bullet destroy every closet door de Jessica Day (Aurore Baie).

    Précisons que malgré la présence de certains titres anglais, l’ensemble des textes est en français. Le recueil connaît actuellement un vif succès en France et est disponible en format papier ainsi qu’en format électronique sur plusieurs plateformes, dont Archambault, Amazon, etc.  

    My gay America = Mon Amérique gay / Collectif. Paris : Textes Gais, 2015. 149p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité