Lundi, 25 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Le meurtrier de trois hommes gais à Reading est soupçonné d’idéologie extrémiste

    L’homme qui a tué trois homosexuels lors d’une attaque à Reading, en Angleterre, l’année dernière, était convaincu qu’il devait «tuer autant de personnes que possible» car il «accomplissait un acte de djihad religieux», considèrent le 5 janvier les avocats de la couronne en charge de l’affaire.

    En moins d’une minute, Khairi Saadallah, 26 ans, s’est introduit dans un parc de Reading en juin 2020 et a poignardé trois hommes à mort et en a blessé trois autres.

    James Furlong, 36 ans, Joseph Ritchie-Bennett, 39 ans, et David Wails, 49 ans — trois hommes, ouvertement gais — sont morts de leurs blessures lors de cet acte de brutalité frénétique qui a bouleversé toute la communauté LGBT et choqué la population de l’Angleterre.

    Khairi Saadallah fait face à trois chefs d’accusation de meurtre et trois de tentative de meurtre en novembre, mais lors d’une audience à la Cour pénale centrale de Londres, il a nié tout mobile terroriste alors que les procureurs considèrent l’attaque comme terroriste à caractère idéologique.

    «L’accusé a cru qu’en menant cette attaque, il agissait à la poursuite de son idéologie extrémiste, a déclaré un des procureurs en charge du dossier. Une idéologie extrémiste qu’il semble avoir maintenue pendant un certain temps. Il croyait qu’en tuant autant de personnes que possible ce jour-là, il accomplissait un acte de jihad religieux».

    Après avoir tué trois homosexuels, l’attaquant a crié «Allahu Akbar», a précisé le procureur à l’appui de sa démonstration.

    Le tribunal a également appris que Saadallah avait servi dans une milice islamiste interdite en Libye et avait déjà purgé une peine aux côtés d’Omar Brooks, un prédicateur islamiste associé à un groupe qui cherche à créer un État islamique en Grande-Bretagne.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité