Un républicain gai se tient aux côtés de son parti après que le Parti républicain du Colorado a qualifié les personnes LGBTQ+ de «dégénérés sans foi».
Le Parti républicain de l’État a récemment envoyé un courriel de campagne qualifiant la communauté queer de « barbare », de « rampante », de « dégénérée », « impie », de « prédateurs », de « radicaux » et de « réprouvés ».
Le message est également lié à un sermon du pasteur Mark Driscoll, qui proclamait dans une vidéo « Dieu déteste les drapeaux » (God Hates Flags), un jeu de mots sur un slogan conservateur populaire qui utilise une insulte désobligeante (God Hates Fag).
« Le mois de juin est arrivé et, une fois de plus, les prédateurs impurs de notre société veulent attaquer ce qui est décent, saint et juste afin de pouvoir finalement nuire à nos enfants », indique son communiqué.
Le chef des Républicains de Log Cabin du Colorado, Valdamar Archuleta, a depuis défendu le président du GOP Dave Williams, qui a envoyé l’e-mail, disant au journaliste de Denver Kyle Clark qu’il pensait que Williams essayait simplement d’imiter la personnalité de l’ancien président Donald Trump.
« Je ne pense pas que Dave me déteste parce que je suis gai. Je ne pense pas que Dave soit une personne homophobe », a déclaré Archuleta. « Ce qu’il a dit dans cet e-mail l’était, mais en tant que personne, je ne le crois pas. Il essaie d’obtenir une réaction. »
Publié par @kyleclark9news
Archuleta, qui a renoncé au soutien du parti pour sa course dans la première circonscription du Congrès du Colorado, a ajouté que le message du parti nuit aux candidats comme lui qui se présentent dans les circonscriptions bleues, ou dans les circonscriptions qui pourraient aller dans les deux sens. Sa « principale préoccupation » n’était pas le mal causé aux personnes LGBTQ+, mais le fait que le message « ne représente pas bien le parti ».
« C’est une mauvaise optique. (…) C’est une chose que je pense que la communauté chrétienne devrait examiner, en particulier les Républicains, et ils devrait être offensé », a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait de quitter le parti en raison de l’homophobie, Archuleta a répondu « Je partirais », mais seulement « si cela arrivait au point où j’avais l’impression que c’était quelque chose de répandu dans toute la communauté républicaine ».
Plus de 550 projets de loi anti-LGBTQ+ ont été présentés aux États-Unis en 2023, et 80 ont été adoptés, selon l’Union américaine des libertés civiles. À peine au milieu de l’année 2024, 515 projets de loi anti-LGBTQ+ ont été présentés, dont 34 ont été adoptés, l’écrasante majorité étant présentée et approuvée par les républicains.