Mercredi, 30 novembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Contracts of the Fall

    The Contracts of the Fall

    Une nouvelle traduction des célèbres mangas de l’auteur japonais Gengoroh Tagame. Fidèle à son habitude, celui-ci combine magnifiquement sadomasochisme et une certaine dose d’un romantisme très nippon. En effet, les personnages sont toujours relativement complexes et les motifs derrière leurs actions se révèlent, bien souvent, assez surprenants.

    Le premier récit, qui donne le titre du recueil, nous révèle un homme marié, restaurateur de son état, qui accepte de se soumettre à un autre homme, pendant une période de trois ans, s’il éponge ses dettes. L’investisseur s’avère cependant beaucoup plus brutal que prévu alors, qu’au fil du temps, la résistance et le plaisir de sa victime augmentent. Qu’arrivera-t-il lorsque l’échéance sera atteinte ?

    Dans Pochi, Hoshino fait connaissance de Miura, un nouveau commis de bureau, de cinq ans son cadet,  dont il fut tuteur au lycée. Miura avait alors une relation très spéciale avec ledit tuteur qu’il traitait comme son chien, et surnommait son petit « Pochi », jusqu’à ce que ce dernier prenne le large. Après ces retrouvailles, Miura entend bien dresser à nouveau son animal de compagnie.

    Le grand gagnant est cependant Lover Boy qui met en scène une petite brute, Hayato, l’ex-prétendant de la sœur de Koichi. Celui-ci cherche une place pour squatter et entend bien profiter des largesses de Koichi qu’il devine être gai et qu’il entend bien manipuler pour en obtenir tout ce qu’il veut. Tout se déroule comme prévu jusqu’au moment où la victime se révèle avoir son propre agenda et qu’un piège se referme lentement sur le tortionnaire. Une toile d’araignée délicieusement complexe se met alors en place.

    Des récits et des personnages complexes à souhait mariés à une charge érotique intense et un graphisme à la fois immensément explicite, brutal et parfois tendre. Faite vite : les titres de cet auteur ne demeurent que peu de temps disponibles sur le marché !

    The Contracts of the Fall / Genroroh Tagame. Berlin : Bruno Gmünder, 2015. 160p. (Gay Manga)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité