Mardi, 3 août 2021
• • •
    Publicité

    Christine and The Queens prend une pause

    Christine and the Queens annonce sur Instagram qu’elle a besoin d’une pause. L’occasion de partir à la recherche d’inspiration ? Plus d’un an après la sortie de son dernier EP, elle explique ne pas vouloir partager des mots vides de sens.

    Le mercredi 7 juillet, la chanteuse a mis en ligne un message sur son compte Instagram annonçant prendre une pause avec les réseaux sociaux. Héloïse Letissier, de son vrai nom, entre dans une nouvelle période de création et souhaite aujourd’hui prendre de la distance pour mieux se concentrer dans sa musique.

    «Je vais faire une pause. Le voyage dans lequel j’embarque me demande d’être concentrée, protégée, fidèle à moi-même. C’est un voyage d’amour et de lumière. Je ne veux pas en parler avec des mots creux. Je veux que vous me voyiez, quand je reviendrai, je veux que vous m’entendiez. Des vrais mots viendront la guérison. De la vérité viendra une lumière éternelle. Voilà ce que j’ai décidé de faire. C’est mon voyage. Nous aurons besoin de force pour ce qui vient. Cela pourrait être magnifique. Nous sommes tous responsables de cette vacillante lumière qui demande à être entretenue. Suivez votre instinct. C’est votre lumière intérieure», a déclaré la chanteuse. 

    Cette note en anglais, rédigée à la façon d’un poème, véhicule un message simple et sincère. L’idole queer a besoin de temps pour partager avec son public une musique qui lui ressemble.

    «De la vérité naîtra une lumière éternelle», affirme la chanteuse sur un ton solennel. Pour Christine and the Queens, si la flamme qui anime ses textes n’est pas assez flamboyante, inutile alors de la partager à son public. Un public qui l’attend au tournant.  En effet, chacun de ses albums a fait sensation, que ce soit dans l’Hexagone ou à l’étranger. Mais en février 2020, elle fait un retour très remarqué qui touche son public tant il entre en résonance avec la crise sanitaire.

    Intime et transcendant, ce nouvel EP est accompagné d’un court-métrage : La vita nuova, sorti le 10 avril 2020. L’artiste retrouve alors le charme de ses débuts, atténués par l’énergie et le «son clinique et efficace de Chris», son deuxième album, comme l’avait analysé Les Inrockuptibles. Peut-être la période du confinement, propice à l’introspection, a-t-elle apporté à la chanteuse pop l’inspiration dont elle avait besoin à ce moment-là ?

    Il faudra attendre son retour pour savoir ce que l’artiste réservera à son public.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité