Les grands spectacles gratuits ont eu lieu sur la Scène TD sur l’Esplanade du Parc olympique, des spectacles célébrant la musique francophone, la musique disco, la danse et le plus grand spectacle d’art Drag jamais présenté au Québec, attirant cette année près de 60 000 festivalier·ère·s du 8 au 11 août.
Le jeudi 8 août, la deuxième série d’événements s’est ouverte avec le Combat des tubes où s’alternaient les sélections musicales d’Eugénie Lépine-Blondeau, Claudine Prévost et Catherine Pogonat, suivis du spectacle Immix avec Antoniya, Elisapie, Marjo, Pierre Kwenders, Mitsou, Passion Poire, Rossomodo et Ouissem Belgacem (Président d’honneur de Fierté Montréal 2024).
La résilience de nos communautés malgré la météo
Bien que les pluies torrentielles du vendredi 9 août aient obligé le Festival à annuler ses activités extérieures prévues pour la journée, l’équipe de programmation a retroussé ses manches, contacté les artistes et avec la collaboration des artistes et producteur·rice·s et modifier sa programmation pour intégrer 95% les artistes dans une toute nouvelle programmation le samedi 10 août. Chapeau à toute l’équipe. Nous avons donc eu droit au DJ set de Vivacious, à Mundo Disko et à la Soirée 100% Drag, incluant Drag Superstars et Majestix en une seule journée, un double (et même triple) arc-en-ciel, une demande en mariage, mais surtout, une tonne de personnes queer qui célèbrent ensemble, sans jugement.
DRAG SUPERSTARS
Le dimanche 11 août, après le Défilé, c’est une foule nombreuse qui est venue se déhancher au grand T-Dance sous la musique de Diskommander, Ian Jackman, DJ Mohammad et Kitty Amor.
VOIR AUSSI :
- La 18e édition du Festival Fierté Montréal, un succès à travers la ville! (Défilé)
- La Journée communautaire de Fierté Montréal 2024 en photos
- Fierté Montréal dans le Quartier des spectacles
- Fierté Littéraire 2024 en photos
- + VISITEZ LA SECTIONS PHOTOS POUR TOUS LES AUTRES ÉVÉNEMENTS