Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresLe cœur de Pierre

    Le cœur de Pierre

    Il s’agit évidemment ici du cœur d’un homme, Pierre, mais également des questionnements du narrateur éponyme quant à la nature de son organe. Est-il incapable d’aimer complètement?

    Dès que le bonheur se présente, ne tente-t-il pas, par tous les moyens, de l’esquiver? Lorsqu’il recherche l’amour, ne lui glisse-t-il pas entre les mains? Bref, le cœur palpitant existe-t-il ou n’est-il pas plutôt de pierre?

    Christophe Lucquin s’inspire de certains épisodes marquants de sa propre existence pour présenter la quête éperdue de Pierre qui chemine à travers l’Europe dans sa recherche de l’amour.

    Il n’hésite par ailleurs pas à investir les pensées de Pierre afin de bien en rendre chacune des déclinaisons : angoisses, espoirs, questionnements, bonheurs.

    Le tout se boit comme du petit lait même s’il faut aimer se prélasser dans l’introspection. L’écriture est fine, parfois même empreinte d’une certaine poésie, et on se surprend à s’attacher au personnage de Pierre et à lui souhaiter une conclusion heureuse.

    Le cœur de Pierre / Christophe Lucquin. Montréal : Les éditions Pop fiction, 2009. 110p. (Col. Homonyme)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité