L’équipe de water-polo gaie la plus célèbre de France va faire son retour au cinéma prochainement.
Près de trois ans après la sortie en salles des Crevettes pailletées, l’équipe de water-polo gaie va faire son retour au cinéma. On vient de dévoiler les toutes premières images de La Revanche des Crevettes Pailletées.
Le film de Cédric Le Gallo et Maxime Govare est la suite des Crevettes pailletées, comédie dans laquelle un entraîneur homophobe, est condamné à entraîner une équipe de water-polo gai, qui se rend en Croatie pour participer à des Gay Games.
Universal Pictures a dévoilé le synopsis du second volet, qui doit sortir en France en avril prochain.
Matthias, le coach, décide d’emmener Sélime, un jeune de banlieue, pour accompagner les Crevettes Pailletées aux Gay Games de Tokyo, un voyage pour rendre hommage à leur ami parti trop tôt. Mais après avoir raté leur correspondance, ils se retrouvent coincés en Russie, dans l’une des régions qui n’est pas la plus gay-friendly du monde. Le début d’une folle aventure aussi rocambolesque que périlleuse.
Au casting, on retrouve les mêmes acteurs à l’affiche du premier film: Nicolas Gob, dans le rôle de l’entraîneur et Michaël Abiteboul, David Baiot, Roland Menou Geoffrey Couët Romain Brau et Félix Martinez dans la peau des crevettes.
En France, Les Crevettes Pailletées avait cumulé un peu plus de 575 000 entrées au cinéma lors de sa sortie. En 2019, le film original avait été présenté en première au Festival de l’Alpe d’Huez, il en sera de même pour La Revanche des Crevettes Pailletées qui fait partie de la sélection officielle de l’édition 2022 du festival consacrée aux comédie.