Mercredi, 28 septembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Authority : Harsh Realities, no 2

    The Authority : Harsh Realities, no 2

    Les amateurs de super héros auront enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Jusqu’ici les grandes écuries – Marvel, DC Comics – n’allaient pas très loin dans leur représentation de héros gais : jamais de conjoints, pas de sexualité véritable, même pas de baisers. Bref, des héros sans véritable consistance. 

    Voilà pourtant que Wildstorm, une filiale de DC Comics, a décidé de ressusciter d’entre les morts une bd qu’elle avait pourtant clouée au pilori il y a peu de temps. En effet, devant le scandale généré par deux des personnages, The Authority avait été envoyée au pilori l’automne dernier.

    Il faut en effet savoir qu’on y retrouve deux hommes qui se démontrent de l’affection, qui s’embrassent, se sont unis dans le cadre d’une cérémonie civile et ont même adopté une enfant.

    L’éditeur reçut cependant tant de plaintes suite à la cessation du titre qu’il décida de faire marche arrière et de tenter à nouveau l’aventure. The Authority : Harsh Realities en est ainsi déjà rendu à son deuxième fascicules d’une série de cinq.

    La BD met en scène un groupe d’individus aux pouvoirs très originaux qui fait face à l’hostilité des gouvernements en place ainsi qu’à des ennemis d’origines diverses (ils combattirent Dieu lui-même dans une série antérieure !).

    Les deux héros qui nous intéressent plus particulièrement sont : Apollo (costume blanc et or sur la couverture), doté d’une force et d’une énergie incommensurables puisée directement de l’astre solaire, et Midnighter (manteau et masque de cuir noir), un être génétiquement modifié qui peut imaginer les millions de variations d’un même combat avant même d’avoir levé le petit doigt et dont la force et l’agilité sont déconcertante.

    Qu’il suffise de dire que chacun des personnages de la série est d’une grande profondeur au niveau psychologique et que la teneur générale et la complexité du récit en ravira sans aucun doute plusieurs. Une violence extrême est également au menu.

    Les amateurs seront peut-être intéressés à acquérir la série antérieure disponible en cinq refontes (le volume 5 se révèle tragique, brutal, mais également d’une grande tendresse pour nos deux héros).

    Une excellente série des plus imaginatives.

    The Authority : Harsh Realities, no 2 / Robbie Morrison, Dwayne Turner & Sal Regla. La Jolla, CA : Wildstorm, 2003- 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    La honte leur appartient

    Tug Harder : Les bouseux

    Publicité