Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresNouvelles histoires du Wyoming

    Nouvelles histoires du Wyoming

    Suite au succès remporté par Brokeback Mountain, publié à l’origine dans un précédent recueil intitulé Les pieds dans la boue, un nouveau recueil des nouvelles d’Annie Proulx fut publié en anglais et fait maintenant son apparition sur nos tablettes en traduction française. 

    Composé de onze nouvelles, l’auteure y laisse libre cours à un monde qui se désintègre peu à peu. Face à une modernité qui s’impose de plus en plus, quel espace peut-on réserver à ceux et celles qui sont attachés à des valeurs ou des façons de faire ancestrales?

    Peu de lecteurs retrouveront dans ce recueil cependant, toute la profondeur et la sensibilité présentes dans le précédent, parti­cu­lièrement dans la nouvelle Brokeback Mountain. Les personnages sont plus souvent qu’autrement esquissés et l’histoire se perd parfois dans des considérations parallèles.

    Cependant, l’auteure arrive bien à décrire et à rendre l’atmosphère et la couleur propres à ce coin de pays qu’est le Wyoming et plusieurs y trouveront probablement leur compte.

    Nouvelles histoires du Wyoming / Annie Proulx. Paris : Grasset, 2007. 311p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité