Mardi, 9 août 2022
• • •
    Publicité

    Maison Plein Cœur, la campagne de financement est prolongée

    Il manque encore près de 10 000 $ à la Maison Plein Cœur pour atteindre son objectif de 50 000 $. Normalement, cette collecte de fonds aurait dû se terminer, mais en raison de ce manque à gagner, les responsables de la Maison ont décidé de la rallonger jusqu’au 14 février prochain. 

    On avait profité des 30 ans du BBCM et du Black & Blue pour lancer la campagne à l’automne dernier sous la thématique « Une histoire de cœur et de VIH/vie ».

    « Après un départ fulgurant, grâce au gala de BBCM — nous avions atteint 10 % de l’objectif avec la vente de billets et la contribution de la Fondation BBCM —, notre campagne a pris beaucoup de retard. À la deuxième semaine de décembre, nous n’avions atteint que 22 000 $. Il fallait envisager que nous n’atteindrions pas l’objectif de 50 000 $ », explique-t-on dans l’infolettre datée du 11 janvier. En effet, le Gala du BBCM du 10 octobre dernier à l’Olympia permettait de croire qu’une certaine somme serait amassée dans les jours suivants en raison de la visibilité générée par l’événement et du jumelage entre la Maison et l’organisation du Black & Blue. 

    Citant, entre autres, la Grande guignolée des médias qui n’a pas atteint non plus ses objectifs, « […] Il était devenu clair pour nous que les temps étaient plus que difficiles pour les donateurs et donatrices », soulève-t-on dans la même infolettre.

    Puis, une campagne téléphonique s’est mise en branle pour appeler les donateurs et donatrices des années précédentes, qui ne s’étaient pas manifestés cette fois-ci. Cette initiative a donné des résultats probants : la Maison a ainsi pu recueillir près de 12 000 $ additionnels, portant le total des dons à 40 136 $. À ce jour, il manque donc presque 10 000 $.

    « Il nous manque moins de 10 000 $ pour atteindre notre objectif. On sait que la pandémie a été difficile financièrement pour beaucoup de monde. On a constaté que certain.e.s donateurs.trices n’ont pas pu contribuer cette année. Ils ou elles ont peut-être besoin d’un peu plus de temps. D’autres personnes ont grandement bénéficié de la même pandémie, dont certaines entreprises offrant des services essentiels. On espère qu’elles seront interpelées par notre situation », de dire Denis-Martin Chabot, le coordonnateur du développement à la Maison Plein Cœur. D’ici le 14 février, la Maison prévoit un événement de financement qui sera probablement virtuel. Les détails seront révélés plus tard. Comme on dit si bien à Hollywood : stay tuned !  

    INFOS | Pour faire un don : tinyurl.com
    ou par téléphone 514-597-0554 ou encore envoyez un chèque par la poste au nom de Maison Plein Cœur à 1611, rue Dorion, Montréal (Québec), H2K 4A5.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité