Dimanche, 14 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Cadavre X

    Un cadavre est découvert dans un conteneur provenant d’un cargo belge lors d’une brève escale de ce dernier à Richmond (Virginie).

    Celui-ci est dans un état de décomposition avancé, présente des signes de lacérations étranges ainsi qu’une accumulation de longs poils sur son corps. Bientôt, d’autres cadavres sont retrouvés portant chaque fois les mêmes marques caractéristiques, mais avec un taux de mutilation de plus en plus intense.

    La médecin légiste, Kay Scarpetta, débute son enquête sous ces hospices alors même que Diane Bray, la nouvelle directrice des services de police, tente de contrôler l’ensemble des services, que son collègue Marino est rétrogradé, que sa nièce lesbienne semble présenter de sérieux problèmes de comportement et qu’elle doit apprendre à gérer la mort de son ex-conjoint.

    Bref, une situation idéale! L’intrigue est intéressante, mais se perd dans plusieurs directions à la fois et la conclusion apparaît un peu rapide et alambiquée. On demeure un peu sur sa faim, mais le tout constitue cependant une excellente lecture d’été.


    Cadavre X / Patricia Cornwell. Paris : Calmann-Lévy, 2000. 413p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité