Mardi, 19 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Des commanditaires de déploient les couleurs arc-en-ciel en bord de terrain à l’Euro

    Plusieurs commanditaires de l’UEFA ont rebondi samedi sur la polémique du «Rainbowgate» à l’Euro en affichant sur les panneaux lumineux en bord de pelouse les couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT, alors que l’instance européenne avait refusé mercredi l’illumination du stade de Munich.

    À Amsterdam, pour la rencontre entre pays de Galles et Danemark (4-0), puis à Londres, lors de la rencontre entre l’Italie et l’Autriche, certains partenaires majeurs de l’UEFA ont fait apparaitre leurs messages publicitaires associés aux couleurs arc-en-ciel, avec des slogans comme «Cheers to all fans» («Santé à tous les fans»).

    Parmi ces annonceurs, on retrouvait Volkswagen, Heineken, le réseau social TikTok ou encore la plate-forme de réservation d’hébergements Booking.

    L’UEFA a créé la polémique la semaine dernière en refusant aux autorités munichoises d’illuminer mercredi l’Allianz-Arena de Munich aux couleurs symboles de la communauté LGBT et de la tolérance, pour protester contre une loi hongroise jugée homophobe à l’occasion du match Allemagne-Hongrie (2-2).

    Le refus de l’instance organisatrice de l’Euro, qui a invoqué une obligation de neutralité politique, lui a valu de nombreuses critiques dans toute l’Europe. Défendant sa décision, l’UEFA avait néanmoins paré sur Twitter son propre logo d’un arc-en-ciel en réaffirmant son «engagement ferme» contre l’homophobie.

    Rédaction avec AFP

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité