Mercredi, 17 août 2022
• • •
    Publicité

    Un Carnaval plus coloré que jamais

    Ce festival qui, en quelque sorte, clos la saison des festivals dans la métropole en est déjà à sa 4e édition. La grande nouveauté cette année est qu’il occupera le Quartier des spectacles. Comme par les années passées, il y aura également plusieurs autres activités à l’intérieur, au Complexe Desjardins.

    Rappelons que : «Le Carnaval des Couleurs de Montréal […] vise à rassembler et célébrer gratuitement […] les diverses communauté multiculturelles, multiethniques et LGBTQ+ de la métropole par la présentation de plusieurs disciplines artistiques, dans un esprit collaboratif, inclusif, et accessible aux résidents de Ville-Marie et du centre-ville de Montréal, citoyens de Montréal, excursionnistes et touristes. Le tout peut être vu en même temps comme une bonne action pour aider la lutte contre le racisme et la lutte contre l’homophobie», explique-t-on.

    On a choisi ici le chanteur d’origine rwandaise Corneille pour en être le nouvel «Ambassadeur d’honneur» cette année, en compagnie de l’Ambassadrice d’honneur depuis 2018, Elizabeth Blouin-Brathwaite.

    On érigera donc une estrade principale sur la rue Sainte-Catherine, entre Jeanne-Mance et Saint-Urbain, une collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et la Ville de Montréal, pour y présenter des musiciens, artistes de la chanson, DJ de musique multiculturelle, de l’animation musicale, etc. Simultanément, des animations impromptues auront lieu à quelques endroits. Au programme : amuseurs de rue, marionnettes géantes, troubadours, danseurs multiculturels, artistes de cirque et plus encore. Il y aura aussi une zone avec débit de boissons.

    La direction artistique du Carnaval des Couleurs est confiée à Yanick Daigle.

    INFOS | Tous les détails et les horaires seront dévoilés ultérieurement. Il faudra suivre le tout sur carnavaldescouleurs.org

    LIRE AUSSI : UN BLACK & BLUE RENOUVELÉ

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité