Dans le dernier New X-Men, les amateurs ont pu suivre les soliloques de Beast à l’effet qu’il envisage sérieusement de devenir un bon modèle pour la communauté gaie après qu’on lui ait fait part d’une rumeur à l’effet qu’il avait fait sa sortie du placard.

Un petit aparté amusant qui en fera sans nul doute sourire plus d’un. Sur une note plus sérieuse, notre NorthStar national (rassurez-vous, ce n’est pas lui qui est sur la page couverture de la BD) fait face à un grave dilemme dans Uncanny X-Men no 415 alors qu’il réalise être profondément touché et attiré par Iceman, un jeune homme particulièrement narcissique, superficiel, qui semble désespérément hétérosexuel et qui lui porte à peine attention.
Pourtant, Iceman cache une grande détresse et NorthStar viendra à son aide tout en sachant bien l’inutilité d’entretenir des attentes à son égard. À moins, bien évidemment, que Marvel Comics continue sur sa lancée progressiste et nous réserve quelques surprises.
Il serait quand même à peu près temps que nous ayons droit à des héros gais qui ne soient pas d’éternels célibataires pour qui l’amour n’est qu’un concept virtuel.
À suivre!
Uncanny X-Men, no 415 / Chuck Austen & Sean Phillips. New York : Marvel, janvier 2003. 44p.
New X-Men, no 134 / Grant Morrison, Keron Grant & Norm Rapmund. New York : Marvel, janvier 2003. 44p.